Qui sommes-nous ?

Le Wotan Studio s'est d'abord construit autour de Paul Prache. Amoureux des univers de genre depuis l'enfance, cet ancien architecte a passé sa vie à concevoir des mondes : engins, bâtiments, concepts... c'est tout naturellement qu'après l'ENSA-Versailles, il a poursuivi son cursus par des études en technique de l'image à l'ENS Louis Lumière.

Il a pu y opérer comme réalisateur et directeur de la photographie et, bien sûr, approcher les effets visuels, dans le cours de Christian Guillon. C'est dans ce dernier domaine qu'il s'est spécialisé pour fonder le Wotan Studio et proposer à chacun ses compétences et sa vision personnelle des VFX.

A l'heure actuelle, le Wotan Studio s'est enrichi d'un réseau de partenaires qui lui permettent de prendre en charge des projets de toute importance, et nécessitant tout type de technologies de trucages. Motion Design, Fonds Verts, Fusillades, Animation 2D classique et 3D, Graphisme, imagerie d'architecture, tout est envisageable avec une structure souple, s'adaptant aux besoins de chacun.

Un peu de philo...

Qu'est exactement la philosophie du Wotan Studio ? Une approche transversale pour commencer, venant du parcours multiple de son fondateur et faisant des effets visuels un élément à part entière de la direction artistique. Le superviseur VFX y est conçu comme un interlocuteur privilégié de la quasi-totalité des intervenants : la production, la mise en scène, l'image, la décoration et les costumes, et même le son.

Cela suppose d'intégrer les effets au projet dès que possible, car dans cette conception artisanale et organique des VFX, la préparation en préproduction comme le tournage sont presqu'aussi importants que la post-production elle-même. Chacun trouve alors sa place dans un projet créatif et artistique cohérent, aux coûts maîtrisés et aux délais tenus.